Mécénat

Sur mon dernier album 1 MOMENT! paru en 2013, j’ai écrit que « le temps passe vite et que c’est bien de prendre une pause pour respirer par le nez ». J’ai pris le temps et j’ai respiré par le nez, mais je n’ai pas chômé pour autant. Au contraire, ma créativité entrait continuellement en conflit avec mon côté un peu fainéant.

Heureusement, ils se sont accordés pour ce qui est de la création et me voici en train de CRÉER, PRODUIRE ET RÉALISER trois projets musicaux distincts. Les chansons et les mélodies instrumentales se côtoient dans ma tête depuis quelques années, et tranquillement elles naissent, une à une, pas complètement "habillées", en attendant de les dévoiler dans l’univers virtuel (iTunes et Cie) et réel (CD).

Le temps file toujours vite et au passage, il bouleverse les normes et les habitudes. Ceci est vrai dans tous les domaines, autant dans les arts que dans les médias. Les maisons de disques et les producteurs n’ont pas échappé aux changements des habitudes de consommation musicale et du coup, les moyens financiers se sont considérablement réduits, ce qui pousse de nombreux artistes à se tourner vers d’autres sources de financement afin de réaliser leur projets.

Il n'y a pas si longtemps, une maison de disques aurait financé mes projets au complet ; ce n’est plus le cas aujourd’hui et ce malgré un Juno et plusieurs autres prix pour les quelques albums qui sont disponibles sur le marché. Cela ne m’a pas empêché d’enregistrer dans un studio à Montréal et en Israël, un album de chansons en hébreu et polonais certes, mais surtout en français ; une collection de compositions instrumentales pour piano et un album de 10 chansons jeunesse avec les textes sublimes de Christiane Duchênes (la parolière de l’album Wapiti un abécédaire, récipiendaire de plusieurs prix.)

Et maintenant, j’aurais besoin de votre participation financière pour mener à terme ces 3 projets.

Ne voulant pas embarquer dans le "mode autofinancement" via les réseaux, je vous propose plutôt une porte d’entrée sur ce site Web dans mon univers. Votre contribution financière vous permettra d’écouter, de télécharger et de suivre pas à pas mon processus créatif jusqu’au produit final.

Dès le départ, pour une somme modique vous aurez accès aux compositions instrumentales que j’ai enregistrées. Elles sont dans leur état naturel. Une fois les arrangements terminés et mixés, vous recevrez une copie physique de cet album de musique instrumentale. Je ferai la même choses avec les deux autres projets en temps et lieu… il faut bien commencer quelques part, n’est-ce pas !

MODALITÉS : il vous suffir de cliquer sur le bouton Mécénat ci-dessous.

blog-single.jpg

Actualité