Mon Blog

Création culinaire et ados...

Ça y est, c’est fait : le premier atelier de création culinaire pour ados a eu lieu cet automne. Je veux remercier les cobayes (ma fille et ses amis) qui ont su relever le défi ! Pour ma part, je suis toujours vivant, je mijote l’idée de me procurer un t-shirt avec l’inscription « Qui a peur des ados ? » ou plutôt : « Qui a peur de transmettre les savoirs de la création culinaire aux ados ? ».

Je peux vous assurer que les ados, eux, n’ont pas peur de cuisiner quand ça se passe de façon conviviale, ludique et créative. On laisse la place aux jeunes pour s’exprimer et créer, en leur donnant tout simplement les bases.

Puisque cette première rencontre a été agréable et concluante, je me lance dans les ateliers de création culinaire pour ados. Je vous offre une série d’ateliers donnés en 3 sessions qui rendront les jeunes autonomes dans une cuisine.

Votre curiosité est piquée ? Vous avez des ados ? Vous êtes fatigués de l’éternelle question : qu’est-ce qu’on mange ? Et toi, l’ado… Tu veux impressionner tes amis ? Une blonde ou un chum qui se faufile à l’horizon ? Ces ateliers sont pour toi ! Et quand tu voudras une faveur de tes parents, c’est par le ventre que ça se passe.