Ateliers

«La cuisine tout en saveurs et en musique»

INSCRIPTION AUX ATELIERS

TARIFS :  50$ par session pour les adultes, 40$ pour les étudiants.

Pour vous inscrire, cliquez sur le bouton ci-dessous...

Trois niveaux, trois passions

 

Il n'y a pas de meilleur univers que celui de la cuisine pour exploiter et développer son imaginaire. Je dirais même que cuisiner c’est zen ! Et puis, savoir cuisiner c’est être autonome et indépendant !? Non ? C’est quand même pas mal, n’est-ce pas 

Mais, vous ne savez pas comment cuisiner, comment faire les courses, comment imaginer un repas, un menu… bref, il y a tellement de « mais » et de « comment » que cela finit par vous angoisser et du coup, ben…. du coup vous pensez que vous êtes nul en cuisine, que c’est difficile, que c’est stressant, fatiguant... que ceci, que cela….

Pourtant, tout le monde peut cuisiner ! Il s’agit de maîtriser quelques astuces de base afin de démystifier quelques secrets culinaires et faire décoller son imaginaire.

« L’imaginaire dans le culinaire », c’est une série d’ateliers divisés en 3 niveaux ; débutant (ados de 12 à 16 ans), intermédiaire (jeunes adultes) et avancé (tous les autres). Chaque niveau comprend 3 sessions durant lesquelles on parlera de cuisine et de bien d'autres choses mais surtout durant lesquelles... nous cuisinerons.

Ces ateliers vous permettront d’acquérir en peu de temps les rudiments, les basiques de la cuisine. Un voyage culinaire en trois temps donc, afin de découvrir les délices de de la cuisine à notre façon, afin de développer nos goûts et assouvir nos passions.

 

Image

DÉBUTANT : tu en as ras-le-bol d’être un assisté alimentaire ? Tu te sens nul(le) dans la cuisine et tu veux conquérir la liberté culinaire, développer quelques connaissances de base et apprendre des méthodes simples et efficaces. Bref, tu veux apprendre l’abécédaire culinaire ? De la liste d’épicerie jusqu’à la préparation du menu de ton choix. 

INTERMÉDIAIRE : tu aimes cuisiner mais tu n'as pas assez de connaissances pour laisser ton imagination aller, car il te manque les outils qui te permettront d’improviser et élaborer ton premier menu, pour un repas intime ou entre amis. Cela t’angoisse ? Tu apprendras comment le métissage culinaire se déroule et comment on peut, à partir de quelques ingrédients et aliments, improviser son propre menu.

AVANCÉ :  tu aimes cuisiner et tu veux développer tes capacités culinaires pour créer tes propres recettes ? Tu connais déjà l’abécédaire culinaire, tes connaissances sont multiples mais tu désires aller un peu plus loin ?

Image
Image

Dates et horaires

Les samedis à 16h30 : 

26 octobre  (complet)

Deuxième atelier

09 novembre (complet)

Troisième atelier

Fin de la première session...

16 novembre

Premier atelier

30 novembre

Deuxième atelier

14 décembre

Troisième atelier

Les mercredis à 16h30 :

06 novembre

Premier atelier

20 novembre

Deuxième atelier

27 novembre

Troisième atelier
Image